9 - SUNSET - Loveshines But the Moon Is Shining Too

Publié le par Esther

Bon, la pop et moi faisons rarement bon ménage, car j’entends souvent les mêmes choses dans des disques normalement différents. Et puis, une fois de temps en temps, voilà qu’un ovni, pour ma pomme, arrive de nulle part. Le nouvel opus de SUNSET, passé totalement inaperçu en hexagone, le disque est pourtant un pur joyau de pop pastorale comme on en fait plus. Des mélodies souvent parfaites, des orchestrations somptueuses, onctueuses et qui habillent de volupté des voix enfumées qui chantent avec nonchalance et détachement. Je crois parfois croiser les Delgados se perdant dans la musique de chambre.

 

http://i61.servimg.com/u/f61/13/11/64/39/sunset10.jpg

 

L’album est court et n’en est que plus savoureux et addictif. J’ai mis plus d’un mois et demi à me le procurer en vinyle, qui passe, pour l’occasion en double album. Pourquoi ? Simplement parce qu’il tourne en 45 tours, car il n’est pas distribué en France. Ce n’est d’ailleurs pas le seul album présent dans mon top à ne pas être distribué en France.

 

Bref, un album qui apporte la lumière et la chaleur dans mon petit cœur d’artichaut et qui a énormément tourné cette année.

 

 

Publié dans Top 10 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article