BETH GIBBONS & RUSTIN MAN - Out Of Season

Publié le par Esther

 

 

Aujourd'hui, je mets à l'honneur un disque que tout le monde connaît. Après tout, nous sommes samedi, ça m'évite la chronique fatigante pour les boyaux de la tête. Beth GibbonsLe problème qui va se poser, c'est le manque de superlatif pour décrire ce joyau. Même au sein de Portishead, Beth Gibbons, l'aveu même de ses camarades de jeux n'a jamais aussi bien chanté. Toujours sur un fil prêt à rompre, sa voix n'a jamais semblé aussi fragile. Certes, l'ex Talk Talk (qui est là?) l'aide à trousser des chansons d'une fragilité qui n'est pas sans rappeler les neiges vierges au matin des hivers les plus rudes. Mais chaque chanson l'emporte sur la précédente en terme d'émotions et ce disque aux contours hivernaux est la parfaite synthèse de ce que représente Beth Gibbons. Une fragilité à fleur de peau qui ne demande qu'à semer du bonheur sous les feuilles éparpillées pour peu que l'on vienne la déloger de son nid d'oiseau blessé.

 

A noter qu'une fois de plus, c'est chez Souffle Continu que j'ai trouvé la version vinyle de ce merveilleux disque que j'avais pourtant déjà en CD. Mais je ne saurai dire pourquoi, mais les craquements qui marquent le sillon vont à ravir à ce disque de feu de bois.

 

Et comme je suis généreux, un Live explosif et extraordinaire. Ne loupez pas le final!

 

 

 

 

Publié dans Album du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme tu vois, ture à l'eau!
Répondre
E
Putain, quel albums. Un de mes disques de chevet favori. Je le réécoute que pour les grandes occasions, il s'agirait pas de s'accoutumer à un tel chef-d'oeuvre.<br /> Je suis tombé récemment sur un live de Beth et Paul Webb de cette époque, et, pfff, je crois que c'est presque du niveau du disque, c'est dire.
Répondre
E
T'es encore vivant toi????
Répondre
B
Je plussoie sa race.
Répondre