DARONDO - The Music City Sessions
Dans la série "Disques qui sentent le cul"; désolé de tenir des propos aussi crus, mais je n'en vois pas d'autres. Darondo, c'est la Soul dans sa plus sexuelle expression. Bien sûr, il ne vous donne pas envie de quitter la piste, mais si vraiment vous vous sentez de lâcher le dancefloor, comme on dit, c'est pour ripper vers le pageot pour faire des trucs forcément frippons à votre partenaire.
Plus sérieusement, ce méconnu de la Soul des années 70 balance une musique sèche, sans fioriture. Même lorsqu'il s'agit de coller un coup de saxo, ce n'est pas pour faire dans le sirupeux, mais bien pour mouiller le maillot. Compilation des année 73 / 74 du bonhomme, ce disque vous fait transpirer, même confortablement installé dans votre canapé, à l'image de l'extrait proposé plus bas.
Les rythmes n'ont rien à envier à James Brown et vont même jusqu'à le titiller sur son propre terrain en apportant une touche plus sexy avec des arrangements parfois minimalistes, mais ultra efficaces.
La réédition propose un son excellent, pour un pressage en 180 grammes, avec un vinyle aux couleurs de la pochette. La classe en grand!
Bref, une merveille rééditée cette année, qui passera probablement inaperçue...