ELECTRIC FRESCO - Au Revoir
Quelle meilleure façon de vraiment débuter un blog en disant au revoir à un autre que de parler d'un album dont le titre est justement "Au revoir"?
Cinetic Mess a bien failli fêter ses trois ans d'existence, mais j'avoue être fatigué de ce blog. Enfin, de l'hébergeur... Galère de mise en page, et paraît-il, galère de lecture pour certains... Bref, cette fois, c'est décidé, je plie mes gaules et m'installe définitivement ici.
Du coup, je vais vous toucher un mot d'un album que j'ai mis longtemps à acheter, et pour cause, il est pratiquement introuvable, notamment en France.
Ex Kid Pharaon, le sieur Thierry Duvigneau a sorti en 2003 un album lumineux et précieux. Un disque forcément méconnu qui mérite pourtant d'être mieux reconnu. Entre folk aux effluves texanes, pop enflammée ("Dance Floor Politics" et son final au sax free jazz qui n'est pas sans rappeler le meilleur de Morphine) et ballades à faire pleurer un gardien de prison chinoise, ce disque s'avère rapidement addictif.
Et puis, il y a "Shadow Boxing" qui est rapidement devenue une de mes chansons préférées du monde de la planète (ouais ouais, carrément). Alors qu'on nous survend des bouses au kilomètre, dans un pays, soit-disant cultivé, certains groupes tombent dans l'oubli avec une indifférence générale et se retrouvent à n'être connu que d'une poignée d'initiés... C'est moche. Et même si je suis heureux de faire parti de cette poignée qui connaissent et chérissent cet unique album d'Electric Fresco, je regrette amèrement que ce disque soit non seulement inconnu en France, alors qu'il est français, mais en plus introuvable puisque je l'ai acheté en import... Si c'est pas honteux, ça!