LOW - C'mon

Publié le par Esther

 

Dans la série, j'ai testé pour vous, je vous présente le dernier né de chez LOW.

 

D'entrée de jeu, ceux qui attendaient une révolution peuvent passer leur chemin. D'ailleurs, ceux qui attendaient une suite logique au précédent opus peuvent également passer leur chemin. En gros, le nouvel album de Low reprend les choses là où "Trust" et "Destroyer" les avaient laissées. Toujours les voix douces, et toujours les mêmes recettes. Au final, l'album passe comme une carte postale de vacances de Tamie Ginette: Sitôt lue, sitôt rangée, sitôt oubliée. L'album n'est ni bon ni mauvais, il est simplement inutile tant il ressemble aux deux cités ci-dessus.

 

Pour vous dire, j'avais appuyé sur la touche replay automatique de mon lecteur sans crier gare et c'est au bout de trois chansons que j'ai pigé que l'album était reparti depuis le début. On s'emmerde ferme, et visiblement, le sentiment est partagé par le groupe. Les membres accomplissent leur tâche sans conviction. Là où régnaient silence, tension et colère, on ne trouve plus qu'une machine bien huilée, qui tourne à vide et en boucle. Avec le temps, ils ont gagné un côté niais parfois insupportable.

 

Je n'avais pas aimé le précédent, mais ils avaient au moins le mérite de tenter une nouvelle approche, sans me convaincre, certes, mais tout de même... Là, le groupe recule de deux pas, sauf que les chaussures ne leur vont plus, elles sont usées, démodées et sentent parfois le vestiaire d'après match.

 

Bref, les membres devraient sérieusement songer à faire autre chose ou à se décider d'adapter un nom de scène plus en adéquation avec leur musique actuelle: "Low coast".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bilboquet 18/03/2011 21:27


Et t'as pas fait sauter ta femme?


Esther 18/03/2011 08:59


Ma femme a fait sauté tous les mails, dont ceux avec les clés de MMDTD....... NOus allons refaire un site, je pense.


myrrhman 17/03/2011 22:04


quand est ce que tu retrouves les clés de ta main ??? Depuis quelque jours ça envoie du bois !!!