Pénurie de taxes!

Publié le par Esther

En lisant le Canard Enchaîné du 3 novembre 2010, on apprend "qu'au plus fort du conflit social des les raffineries, François Baroin a su s'attirer les bonnes grâces des opérateurs pétroliers.

 

Le 14 octobre 2010, le ministre du Budget a décidé de suspendre la perception de la taxe générale sur les activités pétrolières. Cette TGAP, instaurée en 2005, s'appuie sur le principe du pollueur-payeur et vise à favoriser l'incorporation de bio-carburants dans les super-carburants et gazole mis à la consommation. Par ailleurs, au moment de la déclaration en février 2011, les grossistes d'essence (importateurs entrepositaires, distributeurs...) ne prendront pas en compte les mises à la consommation effectuées entre les 11 et 20 octobre 2010 et entre le 21 et 31 octobre 2010. Un manque à gagner pour l'Etat de 7% sur le prix du litre de carburant vendu à la pompe."

 

Cette information répond étrangement au billet d'humeur publié par Bilboquet il y a peu et que vous pouvez retrouver plus bas. Aucun coup de pompe n'est toléré dès lors qu'il s'agit de toucher à l'essence même du moteur de l'industrie actuel... Les revendications, c'est bien gentil, mais l'important, c'est que tout le monde puisse rouler. Et pour la polution? Oui, ben, si vous êtes pas contents, z'avez qu'à organiser une manif' entre Bastille et Nation, comme tout le monde!

Publié dans L'hémorroïde du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article