Rideau!

Publié le par Esther

Je ne me souviens plus vraiment à quand remontent les premiers symptômes. Ceux auxquels on ne prête pas vraiment attention, et pourtant, ils persistent, ils s’installent, comme des amis malvenus que l’on n’ose pas mettre à la porte de peur de se fâcher avec eux. Alors, on les laisse s’installer, à tel point qu’ils finissent par faire partis des meubles sur lesquels personne ne prend plus soin de faire la poussière.

 

Les premières courbatures sont ensuite parvenus jusqu’en haut, au point de ne plus s’absenter. Accouplés à cela, les maux divers et variés. Qui touchent à vos tripes, qui touchent à votre tête.

 

Vous voici posé maintenant, à compter les saisons, à compter les heures qui se fondent aux erreurs. Les regrets… Oui, il y en a. Certains comptent plus que d’autres. Certains ne comptent plus tant les autres ont pris le pas sur le reste. Et puis, autour, le vide, le trou, la tranchée que creuse ce goût immodéré pour l’isolement.

 

C’est réussi, vous voici isolé. Comme jamais. Vous voici posé. On l’on vous pose parfois. Vous faîtes comme on a dit, avec sourire de complaisance, avec mine de plaisance, pour plaire au plus grand nombre. Le monde est dupe. Moi aussi. Plus que lui, visiblement. Et puis, les dossiers croulent, forcément, la volonté, la hargne, l’envie, tout s’est dirigé vers la même porte de sortie, pour ne laisser que le vide qui vous regarde.

 

Ca tient parfois à presque rien… Et tout s’effondre, comme un rideau qui abandonne soudainement sa tringle. Alors, pourquoi pas. Rideau !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Oui, mais il reste 32 tours...<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est dire si ce blog porte bien son nom.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah ! des adieux !<br /> <br /> à+<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bah c'est quoi ce bordel?!<br /> Tu vas pas encore disparaitre Esther...<br /> On a besoin de toi nous!<br /> Si c'est un ras le bol général, je comprends.<br /> Une pensée pour toi l'ami!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tout cela est un peu trop définitif, non? kossé qui s'passe (scusez mon accent québécois)<br /> <br /> <br />
Répondre