SPACEMEN 3 - The Pefect Prescription

Publié le par Esther

Spacemen 3, c'est de la musique de drogués faite pour les drogués. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le groupe lui-même. "The perfect prescription" figure parmi les plus belles réussites du groupe, si ce n'est la meilleure... Guitares en bataille, à l'instar des coupes de cheveux, mur du son de rigueur, et voix réverbée sur le fil, et ambiance tendu tout du long.

 http://i21.servimg.com/u/f21/13/11/64/39/imgp6611.jpg

Le Space rock en état de grâce, pour une musique qui ne s'offre pas aussi facilement. Peut-être faut-il être né avec, ou l'avoir vécu pour la comprendre car les écarts de production ont parfois tendance à agacer, notamment les oreilles les plus jeunes, habituée à un son policé et carré. Pourtant, derrière ces ritournelles entêtantes et tournoyantes, se cachent de véritables perles pop que peu de groupes savent aujourd'hui atteindre.

 

Récemment réédité en vinyle, "The perfect prescription" est un album sublime de bout en bout, sans la moindre faiblesse et qui a, en plus, l'avanatge de me faire retomber en adolescence... Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, mais bon...

 

Après l'implosion du groupe, les deux têtes pensantes vont former des groupes qui connaîtront plus ou moins de succès, mais c'est une autre histoire.

 

 

Publié dans vinyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un classique... sans qui la scène néo psyché US (Black Angels, Dead Meadow, BRMC,Warlocks,etc...)ne serait pas grand chose...<br /> <br /> <br />
Répondre