Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SIGNS OF THE SILHOUETTE - NU (2016)

SIGNS OF THE SILHOUETTE - NU (2016)

Nous voici à la mi-temps de l'année 2016, et les premiers bilans tombent. Perso, j'ai toujours trouvé les tops un peu vain, et surtout en milieu d'année. D'abord parce qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et puis ensuite parce que je passe mon...

Lire la suite

Fire! Orchestra - Ritual

Fire! Orchestra - Ritual

J'aime bien Mats Gustafsson. En général et en particulier. Avec son projet Fire ! Orchestra, il trouve un angle foisonnant et passionnant. Certes, certains vont trouver ça ampoulé, pompeux, voire pompier. Certes, à 22 musicos dans la boutique, on se dit...

Lire la suite

Anne Marie Coffinet - Le Vampire (1970)

Anne Marie Coffinet - Le Vampire (1970)

Petite curiosité de chez Souffle Continu... A l'arrivée, j'adore ce disque. Les premières écoutes, j'étais amusé, mais je me disais, "ouais, petite pâtisserie en fin de repas vite oublié, mais en fait non, j'aime. La preuve, retrouvez ma bafouille sur...

Lire la suite

MOTORPSYCHO – Here Be Monsters

MOTORPSYCHO – Here Be Monsters

Le nouveau Motorpsycho est fantastique…… pour moi. Le truc avec Motorpsycho, c'est l'équilibre permanent entre le bon goût et les pieds dans le tapis. Si le consensus s'accorde sur l'album « Let Them Eat Cacke », aux entournures pop, pour ce groupe venu...

Lire la suite

Orval Carlos Sibelius - Super Forma

Orval Carlos Sibelius - Super Forma

Ou comment déjouer les probabilités. Sur le papier, ce disque n'était pas évident pour moi. En fait, avant Lundi dernier, je ne connaissais pas. Et puis, voilà qu'après un détour par chez Souffle Continu, où le disque passait en fond sonore, mon oreille...

Lire la suite

THE ZOMBIES - Odessey & Oracle

THE ZOMBIES - Odessey & Oracle

Dans le genre petite merveille qui n'a pas la gloire qu'elle devrait avoir; The Zombies. Trouvé dans une réédition de grande qualité (bien qu'un peu chère). The Zombies, c'est la pop de haute volée, éclairée par un ciel en arc, aux couleurs affolées....

Lire la suite

BARZIN - Espace B - 01/05/14

BARZIN - Espace B - 01/05/14

BARZIN - L'espace B C'est sous la pluie que je suis rentré dans l'Espace B. Bon, j'avoue avoir mal lu mon billet, j'arrive donc avec une grosse heure d'avance... Du coup, je ressors et retourne dans ma bagnole, histoire de passer le temps en écoutant...

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>