8 - TINDERSTICKS - Falling down a mountain

Publié le par Esther

Etonnamment, l'année 2010 restera pour moi l'année, entre autres des TINDERSTICKS. Je connais ce groupe depuis très longtemps, sans véritablement le connaître. La voix du gars Stuart m'a très longtemps laissé de marbre, et je ne me suis jamais vraiment penché sur la disco du groupe.

 

Et puis, à force d'entendre du bien concernant leur dernier opus en date, je me suis décidé. Comme toujours, pour que je me penche véritablement sur un disque, il me faut le posséder. Je l'ai donc acheté sur la bonne foi de quelques connaissances. Et je dois bien l'avouer, bien des années après avoir tenté ma chance, j'ai pris le groupe, cette fois, en pleine tronche. La voix ne me semblait plus un obstacle, bien au contraire. Il faut dire qu'entre temps, Dylan, Tom Waits et autres sont passés par là, alors, la voix...

 

J'ai donc découvert la discographie du groupe en quelques semaines et depuis, celle-ci tourne en boucle parmi quelques autres, dont je parlerai dans la suite de mon top. Le cru 2010 donc, n'est évidemment pas aussi énorme que les deux premiers albums du groupe, mais l'on retrouve une certaine tension, une habileté à manier les arrangements et à part une faiblesse ou deux, l'album, un peu long en bouche, s'avère tout de même excellent.

 

Quant à moi, je compte parmi les nouveaux fondus de ce groupe, mais vous verrez que 2010 fût l'année des "révélation" pour ma pomme.

 

 

Publié dans Top 10 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article