BORIS WITH MERZBOW
Lorsque deux sommités du bruit organisé se rencontre, cela donne "Rock Dream". D'ailleurs, c'est assez incongru d'appeler un album comme ça quand on sait ce qu'il contient. Triple album qui laisse derrière lui des traînées de poudre comme autant de mèches pour allumer des bombes. Chaque morceau occupe une face de ce gargantuesque album, laissant place à de longues épopées improvisées.
Boris est un groupe de Métal, de Doom, qui pratique aussi le drone.... Bref, qui fait du boucan. Merzbow, quant à lui, après des débuts dans une musique expérimentale où il trafiquait notamment les bandes magnétiques, il a progressivement glissé vers une musique bruitiste parfois extrême, utilisant des sons électroniques pour produire ce chaos sonore qui semble le caractériser.
Ce disque n'est évidemment pas aisé, confortable et mélodique. Tout ici est prétexte au boucan mais finalement plus organisé qu'il n'y paraît, notamment lorsque le chanteur fait son apparition, se devant d'hurler à gorge déployer pour se faire entendre parmi ces crissements, larsens, et autres sons saturés.