EPIC45 - Weathering

Publié le par Esther

HOOD est mort. Ou presque. Chacun des membres sont occupés à des projets parallèles qui devienent des projets tout court... Alors, pour qui aime la pop évaporée, à tendance électro, sussurée, chuchotée, voire limite évoquée, il reste EPIC45. Certains vont dire que le groupe frise le mimétisme avec HOOD, et c'est effectivement par instant assez troublant, mais ils ont su, sur ce nouvel opus, dépasser le stade du copié collé et reprennent les choses où HOOD les avaient laissées avec "The Cycle of Days and Seasons".

 

Ils savent trousser de véritables mélodies derrière cet épais nuage de fumée qui ne vampirisent pas forcément l'atmosphère de ce disque hivernal qui sort pile au moment du printemps. Bref, je ne saurais que trop vous conseiller de jeter une oreille attentive sur ce qui apparaît comme l'un de leurs meilleurs albums, si ce n'est le meilleur, carrément.

 

PS: Mon intention était de vous mettre une image de la pochette du nouvel album, mais je ne sais pas pourquoi, pas moyen.... Allez donc sur le lien, vous pourrez, en sus, écouter un extrait de cet excellent album!

Publié dans Pop-rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article