LA MORTE YOUNG

Publié le par Esther

La-morte-Young.JPG

 

C'est décidé, je retente de faire vivre ce blog. Pour ce faire, je vais choisir, le plus régulièrement possible, un disque, nouveau ou pas, et en tirer quelques lignes.

 

LA MORTE YOUNG, soit Les membres de NAPPE, de SUN STABBED et de TALWEG réunis en une seule galette. Quelques mots au hasard pour définir leur travail. Drone, musique expérimentale, bruitiste ou que sais-je encore? Difficile, je n'ai jamais mis les bonnes étiquettes, ni rangé les choses dans des tiroirs. En quelques secondes, nous voici transportés dans un pays désertique et aride aux couleurs grisâtres. Cette musique lancinante hypnotise, et emporte avec elle son auditeur, comme happé par ce gouffre sans fin. Les longues pièces sonores donnent l'espace nécessaire pour développer un free rock intime, sur fond de feedback, de cris (?) et autres secrets un peu sorciers dont seuls les créateurs de ce disque intense ont la clé.

 

Un très bon disque, certes pas facile d'accès mais si l'on trouve comment percer ce mur du son, tout à l'intérieur se fait facile et enivrant.

 

 

 

Publié dans Album du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article