Meutres en sous-sol (mineur...)!

Publié le par Esther

L’avantage, lorsque l’on vient plus pour saluer un pote que pour acheter un truc, dans un disquaire, c’est qu’on se marre bien… C’est les soldes ! Je passe en coup de vent saluer AC/DJ (et récupérer 2 DVD, vendus une poignée de cerises, au passage…) et je tombe sur le bonhomme, avec un regard embarrassé, devant un quadra et sa pile de disque, se demandant lequel peut-il bien embarquer au profit de l’autre… 4 CD : 20 €, va falloir trancher !

 

« Bon… Il est bien celui-ci ?

-         Ben, c'est-à-dire que bon, Black Eyes Peas, c’est un peu toujours le même truc, quoi…

-         Bon, et ça ?

-         Harvest de Neil Young ?

-         Oui, il paraît que c’est pas mal…

-         Ah bah oui, c’est un de ses Chef d’œuvre

-         Bon et ça… non parce que le dernier Coldplay, j’avais bien aimé, du coup, celui-ci, je me tâte… »

 

Un léger regard complice, et je sens mon gaillard prêt à dire à son client : « Ecoute coco, plutôt que de me demander des conseils sur toutes les merdes refourguées en soldes, achète toi donc un autre album de Neil Young, et c’est marre…. »

 

« Monsieur ?

-         Oui ?

-         Vous avez un rayon CD 2 titres » lui demande une chose informe, doux mélange de Mimie Mathy et de Lolo Ferrari qui aurait pris une lourde dans la mouille. AC/DJ léve discrétement les yeux au ciel –Mais qu’ai-je donc fait pour mériter des clients pareils- et emmène la truie la cliente dans le rayon approprié.

 

Moi, je suis allé à droite, à gauche… Rien de nouveau. Alors que je passe commande pour la réédition du second Sunn 0 ))) et du futur Earth, une autre gonzesse déboule :

 

« Vous avez Da Silva ?

-         Moui…. »

 

A ce moment précis, je lui serre la louche en deux quatre six, car je sens bien que le bonhomme frise le désespoir.

 

Aux dernières nouvelles, il paraît qu’un bain de sang d’une rare violence a éclaté dans le fameux magasin. Je n’irais pas jusqu’à donner de nom, mais je ne serais qu’à moitié étonné d’apprendre qu’il s’agit d’un tueur répondant au sobriquet d’AC/DJ…..

 

PS : Sur ce, deux DVD de Hendrix pour même pas 10 €, c’est bonheur…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime bien tes histoires de disquaire.
Répondre