Top Ciné 2012
* Vu beaucoup de bons (voir très bons) films cette année et donc très difficile de faire un top 10 mais je l'avais promis donc, par ordre d'apparition à l'écran :
- Louise Wimmer (C. Mennegun)
- Les Acacias (P. Giorgelli)
- Bullhead (M.R. Roskam)
- Oslo 31 Aout (J. Trier)
- Les Vieux Chats (S. Silva & P. Peirano)
- Laurence Anyway (X. Dolan)
- Killer Joe (W. Friedkin)
- Despues De Lucia (M. Franco)
- In Another Country (Hong Sang Soo)
- Au Delà Des Collines (C. Mungiu)
* Ils auraient pu en faire parti mais finalement, non:
Hasta La Vista, De Rouille et d'Os, Adieu Berthe (l'enterrrement de Mémé),The Raid, Camille Redouble, Nuit#1, Rebelle, Les Betes du Sud Profond, Quelques Heures de Printemps, 2 Days In New York, Terri, ...
* Coup de projecteur également sur quelques excellents documentaires sortis sur grand écran:
- Upside Down : The Creaton Records Story (D. O'Connor)
- De Mémoires d'Ouvriers (G. Perret)
- Marley (K. Macdonald)
- Blank City (C. Danhier)
- Into The Abyss (W.Herzog)
- Les Fils du Vent (B. Le Jean)
That's all folks ...