Barbara - Le Mal de Vivre (Mes Adieux au Music-Hall)

Publié le par Esther

 

Vous qui êtes perspicaces, vous aurez sans doute remarqué un manque global de motivation, d’entrain et de régularité sur ce blog pourtant habitué à un planning serré et strict. Mais voilà, les choses, parfois ne fonctionnent plus… se grippent. Je n’ai pas pour habitude de raconter ma vie, je ne dérogerais donc pas ici à cette règle, et pourtant, juste pour une fois, je vous touche un mot…

 

Un truc qui m’a pris par surprise. Sans comprendre d’où cela venait, ni même comment. Et c’est drôle (enfin, si on veut) car j’ai récemment acheté le coffret intégral de Barbara et cette chansons, sublime, « Le mal de vivre » raconte tout ça à merveille. Le mot est tombé. Dépression. Ah bon ? Oui. Les raisons ? Multiples paraît-il… Je ne sais pas. En tout cas, anxiolytiques, somnifères et tout le tremblement. Retranchement sur soi, apparitions sporadiques, des amours qui s’éparpillent… La musique. Bof. L’écriture. Pas mieux. Les passions se dépassionnent, les envies ont volé en éclats.

 

Alors, pour l’heure, cet endroit s’ensommeille, peut-être le temps d’hiberner. Peut-être le temps de me retrouver au détour des sourires enfouis.

 

Merci à ceux qui m’ont lu.

 

Publié dans Achat du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article