Black Boned Angel - The Witch Must Be Killed

Publié le par Esther

http://papercuts.fr/upload/chronique/1386/my-black-boned-angel-the-witch-must-be-killed.jpg

 

Lorsque j'étais jeune et boutonneux, j'ai écouté énormément de métal. Du plus bruyant au plus ringard, je dois bien l'admettre. Et puis, les années aidant, j'ai tourné le dos au genre trouvant mon bonheur dans d'autres sphères. Et puis, il y a quelques années, deux groupes ont remis le métal sur ma route, Sunn O))) et Earth. Depuis, je n'écoute toujours metallica et Iron Maiden, mais j'ai trouvé dans le doom une puissance que je ne connaissais pas à mes grandes heures de hardos. BLACK BONED ANGEL, c'est la force tranquille. On a l'impression d'avoir une intro de morceau qui dure vingt minutes. La lenteur de l'oppossum ajoutée à la lourdeur de l'éléphant. Un métal oppressant et contenu qui, au-delà de ses riffs d'acier, enveloppe sa musique de sons distordus et planant qui donne à écouter un album aussi accueillant qu'une morgue. Et pourtant, à l'inverse du lieu cité, une fois entré dedans, il est bien difficile d'en sortir tant cette musique à un pouvoir hypnotisant indéniable.

 

 

Publié dans Album du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ultra-bon ce groupe. Je suis jamais passé par la case riffs gras pour ma part, c'est même plutôt le drone/doom, le black versant atmosphérique et toute cette sorte de choses qui m'ont orienté vers<br /> certains trucs plus gruntesques sur le tard. Mais rien ne vaut la facette instrumentale, surtout quand ça dilate énormément les frontières du genre comme les divers projets d'Aidan Baker ou Justin<br /> K Broadrick.
Répondre