CAT POWER - What Would The Community Think

Publié le par Esther

Cat Power

 

Je me souviens encore du jour où j'ai découvert CAT POWER. Enfin, le jour exact, non, mais la façon, oui. J'étais dans ma bagnole, je rentrais du taf, vers 3 heures du matin. Seul ou presque sur le périph', écoutant alors une mixtape d'un pote. Cette K7 (et oui, c'était encore de la K7, je suis vieux) comportait un bon nombres d'artistes qui me marqueront par la suite, mais entre tous, c'est "Nude as The News" qui m'a bouleversé... Enfin, l'un des deux, je reviendrai sur l'autre plus tard. Sitôt terminé, j'ai rembobiné, une fois, puis deux...Jusqu'à ce que j'arrive chez moi. J'ai tout de suite trouvé les chansons de CAT POWER bouleversante et tendue à la fois. Sorte de PJ HARVEY timide.

 

 

Le lendemain, je me rendais au magasin pour acheter deux disques, dont cet album qui reste pour moi sont plus précieux et réussi. Bien entendu, il y aura Moon Pix, mais après, j'ai décroché, et lorsque je vois ce qu'elle est devenu aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de m'épencher un brin sur la nostalgie des années qui passent. CAT POWER, c'était mieux avant.

 

 

 

Publié dans Album du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article