JOE MCPHEE - Nation Time

Publié le par Esther

Joe-McPhee.JPG

 

Imaginez un instant que le james Brown de "Say It Loud" en vienne à croiser le fer avec le free jazz, et vous aurez une vague idée de ce que peut rendre ce disque parfaitement étourdissant. Puissance, finesse, puis déflagration. Ce disque dégage une énergie faramineuse. C'est chez Souffle continu que j'ai découvert cette merveille, totalement par hasard. Farfouillant dans le rayon free jazz, je suis tombé sur cette pochette qui a retenu mon attention. Le prix, très abordable, a fini de me convaincre. De retour à la maison, j'ai cru que ma platine vinyle allait prendre feu sous les incendies à répétition de ce disque totalement incandescent. Sorti en 1971, ce disque possède encore aujourd'hui une modernité assez exceptionnelle. Une tuerie.

 

 

Publié dans Album du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça m'a pas l'air mal du tout ça. Si tu as un petit lien, je suis preneur...
Répondre